top of page
Rechercher
  • solutionchouette

Enigme n°9 (560) : Le trait à ne pas regretter

Dernière mise à jour : 23 oct. 2022



Nous laissons de côté les 2 phrases suivantes de l’énigme qui seront utile plus tard : « Cherche l'Ouverture qui révèle la Lumière Céleste. Ne t'attarde pas, ne demande pas ton reste ».

Signification des termes de l’énigme :

  • Carusburc est l'ancien nom de la ville de Cherbourg

  • La perfide Albion est l'Angleterre

  • L’Ouverture est la ville Bourges comme déterminé dans l’énigme 530

  • Septentrion veut dire nord

  • La Nef Encalminée est la Chapelle Saint-Léon de Dabo qui est à l’abris du vent sur la carte de France sous l’Arche de Noé tracée à l’énigme 580 (la voile du bateau indique que le vent vient de l’ouest).


Ce que nous demande l’énigme :

Il faut partir de Cherbourg sur la carte de France et descendre vers la ville de Hernani en Espagne (comme suggéré par le titre de l’énigme) et il faut s’arrêter lorsqu’on coupe la droite qui passe par Bourges et Dabo. De cette façon nous traversons l’eau 2 fois (avant et après la Bretagne), ce qui correspond aux aides de Neptune (le visuel illustre la signification des aides de Neptune).

Une fois arrêté au milieu de l’Océan Atlantique, il faut tirer un trait sur la carte de France vers la chapelle Saint-Léon de Dabo. Ce trait à ne pas regretter va être utile plus tard.


Elément complémentaire appuyant cette résolution: on peut remarquer que le rocher dans le visuel de l'énigme 470 a la forme de la côte Atlantique et que l'épée est plantée à l'endroit où il faut s'arrêter en pleine mer lorsqu'on est aligné avec Bourges et Dabo.



1 702 vues5 commentaires

Posts récents

Voir tout
Post: Blog2_Post
bottom of page