Cette énigme contient plusieurs éléments importants.
Elle indique de façon primaire qu’il va falloir aller vers le sud indiqué par la boussole pour notre premier mouvement sur la carte de France du jeu. Elle nous indique surtout la valeur de la « mesure » qui sera utilisée pour décrire nos déplacements physiques lors de la première phase de la chasse. Cette « mesure » qui est égale à 33 cm correspond à la fois au périmètre de la boussole (qui a un diamètre de 10,5 cm) et à l'ancienne valeur de pied.
La première partie écrite au futur du texte de l’énigme indique qu’après nous être déplacés physiquement sur la carte de France, il faudra dans un second temps suivre le chemin de la lumière (provenant du ciel et des étoiles) et réaliser une photographie. L’évocation du cocher qui est une constellation ainsi que la représentation de constellation d’étoiles sur la peinture renforcent cette piste. Nous reviendrons sur la photographie plus tard.
Les 3 petits points après « premier pas » dans le titre de l’énigme soulignent l’importance du mot « pas » en tant que première indication de mouvement. En effet la dernière indication de mouvement de la chasse sera un nombre de « pas » à réaliser, créant ainsi une boucle (premier pas/dernier pas).
댓글